Boîte aux lettres intelligente basée sur le cloud dans l'immeuble LAEV en Estonie

s_1530018696014

Introduction

LAEV est un immeuble à Tallinn, en Estonie, qui utilise les technologies intelligentes à tous les niveaux. L’une des principales innovations de l’immeuble est le système de boîtes aux lettres intelligentes faisant appel au cloud de Cleveron, qui utilise notre système de casiers à colis Cleveron 301.

Le système de boîte aux lettres intelligente peut contenir n’importe quoi, qu’il s’agisse d’une lettre ordinaire ou d’un colis commandé en ligne. Le logiciel utilisant le cloud évite d’avoir recours à une clé car toutes les actions sont réalisées via une application. L'utilisateur est averti qu’il peut récupérer son courrier et peut surveiller et contrôler l’ensemble des installations domotiques grâce à un seul appareil.
s_1530019906573

Recevoir son courrier de manière high-tech

Le promoteur et les architectes de l’immeuble LAEV ont voulu concevoir la résidence la plus intelligente possible. Ils se sont intéressés aux solutions les plus récentes et innovantes, même pour les tâches les plus courantes du quotidien afin de proposer un niveau de confort inédit et des installations pratiques supplémentaires aux habitants de la résidence de LAEVA.
Grâce à une boîte aux lettres intelligente faisant appel au cloud, le résident n’a plus à attendre son courrier ou à se déplacer pour recevoir un colis. La solution est également intelligente, car une application mobile permet de contrôler la boîte aux lettres.

s_1530020151039

Côté coursier<br>

Le coursier peut accéder au système de boîtes aux lettres via l'application pour smartphone. Il scanne le QR code sur le casier, puis le colis pour le signer grâce à un récepteur spécifique, choisit un emplacement et y place le colis. Lorsque le destinataire reçoit plusieurs colis de tailles différentes, le coursier peut tout simplement attribuer plusieurs emplacements à une seule personne.

Identification

Le destinataire reçoit une notification dès que le colis est placé dans la « boîte aux lettres ». Au niveau du casier à colis, il scanne le QR code pour identifier l'emplacement exact de son colis.

Retrait du colis

La porte désignée s'ouvre pour que le destinataire puisse récupérer son colis. Si l'utilisateur final a reçu plusieurs colis, il peut afficher une liste dans l'application et ouvrir un emplacement après l'autre pour retirer tous ses colis.

Matériel

L'immeuble d'appartements LAEV utilise un SnapLocker équipé de deux colonnes. Le design extérieur est harmonisé avec le reste de la décoration intérieure. Le bâtiment est équipé de trois Cleveron 301

Logiciel

Le Cleveron 301 de l’immeuble LAEV fonctionne avec le logiciel CollectNet. CollectNet est un logiciel et un service visant à aider les entreprises et les particuliers à gérer leurs colis dans un réseau ouvert de casiers à colis

Suivi technique

Suivi technique à distance, télémaintenance et maintenance sur site par Cleveron
s_1530020242240

La solution de boîte aux lettres intelligente est basée sur le système intelligent de verrouillage de casiers Cleveron 301

  • Un des premiers casiers à colis intelligents au monde fonctionnant entièrement grâce à un smartphone
  • Convient aux lettres et aux petits colis
  • La configuration modulable en colonnes permet de personnaliser la taille de l’installation
  • Stocke jusqu'à 55 colis par m²
s_1530021415340

Système de boîtes aux lettres intelligentes basé sur le cloud – utilisation facile & intelligente, tellement différente de ce que nous utilisions avant. Il permet également d'envoyer un colis sans quitter votre domicile ou votre bureau. Tellement simple et rapide, une toute nouvelle ère dans la logistique des colis. Une solution brillante !

Kuldar Gil
Développeur de l’immeuble d’appartements intelligents LAEV

Lire d'autres études de cas

En 2015, Walmart a annoncé la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie omnicanale visant à stimuler la croissance de ses ventes en renforçant ses activités de commerce électronique.

Consulter l’étude de cas

Le plus grand détaillant de prêt-à-porter au monde utilise un terminal de retrait Click and Collect robotisé qui remplace le retrait manuel en magasin par un libre-service automatisé.

Consulter l’étude de cas

Commencez par nous contacter

Contactez-nous pour plus d'informations sur le RSI, les logiciels, l’assistance technique, le processus d’essai ou sur n’importe quel autre sujet.
  • Vente au détail
  • Logistique/Poste
  • Immobilier
  • Distributeur
  • Agent
  • Autre

Pour plus d'informations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail

Reio Orasmäe
Directeur commercial

E-mail : [email protected]
Téléphone : (+372) 609 1671